- Nous contacter
- 02 31 47 99 05
Accueil > Formations
Je découvre CANVA pour ma com' d'entreprise
Créer des visuels pour sa communication facilement avec CANVA
Objectif formation :
Réaliser un support visuel professionnel (flyer, affiche, présentation...) avec l’éditeur de design en ligne Canva, en respectant les bases de la communication et du graphisme.
Public :
Professionnels libéraux et salariés de professionnels libéraux
Pré-Requis :
· Avoir une très bonne pratique de l’ordinateur sur PC ou MAC (manipulation de la souris, utilisation du clavier) et d’Internet.
· Venir avec un ordinateur portable
· Avoir créé son compte Canva avant la formation
Durée : 1 J7 H
Date limite d’inscription :
5 jours avant la date de la formation.
OUVRIR LE PROGRAMME
FERMER LE PROGRAMME
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
• Appliquer les fondamentaux de la communication (enjeux, objectifs, cibles…)
• Rédiger un message essentiel en fonction de leur cible
• Utiliser les règles élémentaires du design graphique : mise en page, typographie, couleurs, équilibre…
• Optimiser leurs supports de communication selon les lieux de diffusion choisis
• Réaliser des visuels sur l’outil en ligne Canva
• Appliquer les fondamentaux de la communication (enjeux, objectifs, cibles…)
• Rédiger un message essentiel en fonction de leur cible
• Utiliser les règles élémentaires du design graphique : mise en page, typographie, couleurs, équilibre…
• Optimiser leurs supports de communication selon les lieux de diffusion choisis
• Réaliser des visuels sur l’outil en ligne Canva
Programme :
• La Base de la communication : à qui je m’adresse ? Quel en est l’objectif ? Quels supports et vecteurs favoriser ? Notions de persona, positionnement, offre.
• Déterminer un univers visuel selon mon offre, mon positionnement et ma cible : la charte graphique. Notion d’identité visuelle : faire le choix d’une palette de couleurs, de typographies, d’un univers graphique.
Exercice pratique pour la découverte et la prise en main de Canva : créer sa planche tendance (moodbord) et son brandboard (une page pour reprendre tous les éléments graphiques de votre identité visuelle)
• Préparer son message : les principes de la communication (déperdition de l’information) et rédaction de son message essentiel en appliquant la méthode du QQOQCCP
• S’inspirer pour créer : modèles sur Canva, collègue/concurrence, site de design...
• Construire son projet visuel en esquisse : travail essentiel avant de passer aux outils de PAO
Notions de base du graphisme :
• Balance/équilibre
• Contrastes
• Espaces blancs
• Hiérarchie de l’information
• Visibilité / lisibilité
• Choisir ses images avant de les intégrer à la mise en page : notions de droit à l’image, de licences, qualité d’images, etc.
• Atelier pratique : réaliser son support visuel avec Canva : en utilisant les connaissances acquises au cours des exercices précédents.
Moyens Pédagogiques et d’encadrement
• Formatrice référente professionnelle de la communication visuelle
• Formation collective avec supports de formation.
• Alternance d’apprentissages théoriques et d’exercices d’application concrets permettant de vérifier la bonne assimilation des savoirs dispensés
• Tous les travaux réalisés sont copiés sur la clé USB des participants
• Déterminer un univers visuel selon mon offre, mon positionnement et ma cible : la charte graphique. Notion d’identité visuelle : faire le choix d’une palette de couleurs, de typographies, d’un univers graphique.
Exercice pratique pour la découverte et la prise en main de Canva : créer sa planche tendance (moodbord) et son brandboard (une page pour reprendre tous les éléments graphiques de votre identité visuelle)
• Préparer son message : les principes de la communication (déperdition de l’information) et rédaction de son message essentiel en appliquant la méthode du QQOQCCP
• S’inspirer pour créer : modèles sur Canva, collègue/concurrence, site de design...
• Construire son projet visuel en esquisse : travail essentiel avant de passer aux outils de PAO
Notions de base du graphisme :
• Balance/équilibre
• Contrastes
• Espaces blancs
• Hiérarchie de l’information
• Visibilité / lisibilité
• Choisir ses images avant de les intégrer à la mise en page : notions de droit à l’image, de licences, qualité d’images, etc.
• Atelier pratique : réaliser son support visuel avec Canva : en utilisant les connaissances acquises au cours des exercices précédents.
Moyens Pédagogiques et d’encadrement
• Formatrice référente professionnelle de la communication visuelle
• Formation collective avec supports de formation.
• Alternance d’apprentissages théoriques et d’exercices d’application concrets permettant de vérifier la bonne assimilation des savoirs dispensés
• Tous les travaux réalisés sont copiés sur la clé USB des participants
Méthodes pédagogiques :
Expositive, Interrogative, Active
Outils pédagogiques :
SALLE INFORMATIQUE / PAPER BOARD / VIDEOPROJECTEUR / FICHES OUTILS ET ATELIERS
Modalités d'évaluation :
Vérification des acquis par des mises en application tout au long de la journée. Évaluation à chaud à l’issue de la formation.
Évaluation de la satisfaction
Évaluation de la satisfaction
Tarif (Net de taxes) :
250 €
#CANVA ; #COMMUNICATION ; #SITEINTERNET ; #CREER ; #VISUELS
9.5/10 *
Note de satisfaction obtenue* Note basée sur la dernière session