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Créer son PODCAST
Depuis le 1er janvier 2025, le plafond de prise en charge de nos formations est passé de 250 à 200 €.
Le coût ne nos formations quant à lui est resté inchangé, soit 250 € par jour.
Par conséquent, pour toutes les sessions à compter du 1er septembre 2025, un reste à charge de 50 € / journée de formation vous sera demandé en amont.
Objectif formation :
Être capable de réaliser son podcast en totale autonomie
Public :
Professionnels libéraux
Prérequis :
AUCUN
Durée : 1 J7 H
Tarif : 250 € *
* Possibilité de prise en charge, nous contacter.
Date limite d’inscription :
5 jours avant la date de la formation.
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À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
1. Comprendre les fondamentaux du podcast et des réseaux sociaux
Identifier le rôle et l'intérêt du podcast dans une stratégie de visibilité professionnelle.
Expliquer l’impact des réseaux sociaux sur la diffusion et la notoriété d’un podcast.
Sélectionner les plateformes sociales adaptées à leur public cible.
2. Concevoir un contenu engageant
Mettre en œuvre des techniques de storytelling pour structurer un épisode de podcast.
Créer des contenus associés (posts, visuels, vidéos courtes) pour promouvoir le podcast.
Rédiger des messages attractifs adaptés aux différents réseaux sociaux.
3. Utiliser des outils numériques de production
Utiliser des logiciels gratuits pour créer des vidéos et contenus multimédias destinés à la promotion du podcast.
Réaliser une vidéo courte à partir d’images ou de clips pour accompagner la communication autour du podcast.
4. Déployer une stratégie de diffusion et de conversion
Construire un parcours d’audience (ex : TikTok → Instagram) pour fidéliser les auditeurs.
Mettre en place des appels à l’action efficaces pour développer l’engagement.
Analyser les retombées de leur communication à l’aide d’indicateurs simples.
5. Produire et finaliser leur projet de podcast
Synthétiser l’ensemble des apprentissages pour élaborer un plan d’action de diffusion.
Identifier les ressources nécessaires pour poursuivre l’amélioration et l’évolution de leur podcast.
1. Comprendre les fondamentaux du podcast et des réseaux sociaux
Identifier le rôle et l'intérêt du podcast dans une stratégie de visibilité professionnelle.
Expliquer l’impact des réseaux sociaux sur la diffusion et la notoriété d’un podcast.
Sélectionner les plateformes sociales adaptées à leur public cible.
2. Concevoir un contenu engageant
Mettre en œuvre des techniques de storytelling pour structurer un épisode de podcast.
Créer des contenus associés (posts, visuels, vidéos courtes) pour promouvoir le podcast.
Rédiger des messages attractifs adaptés aux différents réseaux sociaux.
3. Utiliser des outils numériques de production
Utiliser des logiciels gratuits pour créer des vidéos et contenus multimédias destinés à la promotion du podcast.
Réaliser une vidéo courte à partir d’images ou de clips pour accompagner la communication autour du podcast.
4. Déployer une stratégie de diffusion et de conversion
Construire un parcours d’audience (ex : TikTok → Instagram) pour fidéliser les auditeurs.
Mettre en place des appels à l’action efficaces pour développer l’engagement.
Analyser les retombées de leur communication à l’aide d’indicateurs simples.
5. Produire et finaliser leur projet de podcast
Synthétiser l’ensemble des apprentissages pour élaborer un plan d’action de diffusion.
Identifier les ressources nécessaires pour poursuivre l’amélioration et l’évolution de leur podcast.
Introduction et Stratégies de Réseaux Sociaux
•Accueil et présentation des objectifs
•Impact des réseaux sociaux sur la visibilité
•Comparaison des plateformes : Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok
•Choix des plateformes en fonction du public cible
•Q&R et brève pause
Création de Contenu Engageant et Utilisation d'Outils
•Storytelling pour captiver l'audience
•Création de contenus engageants : images, vidéos, texte
•Exercice : Rédaction de posts captivants pour les réseaux sociaux
•Utilisation de logiciels gratuits pour la création de vidéos
•Atelier pratique : Création de vidéos courtes avec des images et des clips vidéo
•Bonnes pratiques pour augmenter la visibilité globale
•Q&R et pause
Stratégies Avancées et Conversion
•Création du Tunnel : Transition de TikTok à Instagram pour la fidélisation
•Exemples inspirants : témoignages, astuces, coulisses pour une relation durable
•Appels à l'action pour inciter à l'action
•Analyse des résultats et mesure de l'efficacité
•Q&R et pause
Synthèse, Conclusion et Clôture
•Récapitulation des points clés
•Distribution de supports et ressources
•Questions-réponses finales et opportunité de réseautage
•Perspectives de prolongements
•Accueil et présentation des objectifs
•Impact des réseaux sociaux sur la visibilité
•Comparaison des plateformes : Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok
•Choix des plateformes en fonction du public cible
•Q&R et brève pause
Création de Contenu Engageant et Utilisation d'Outils
•Storytelling pour captiver l'audience
•Création de contenus engageants : images, vidéos, texte
•Exercice : Rédaction de posts captivants pour les réseaux sociaux
•Utilisation de logiciels gratuits pour la création de vidéos
•Atelier pratique : Création de vidéos courtes avec des images et des clips vidéo
•Bonnes pratiques pour augmenter la visibilité globale
•Q&R et pause
Stratégies Avancées et Conversion
•Création du Tunnel : Transition de TikTok à Instagram pour la fidélisation
•Exemples inspirants : témoignages, astuces, coulisses pour une relation durable
•Appels à l'action pour inciter à l'action
•Analyse des résultats et mesure de l'efficacité
•Q&R et pause
Synthèse, Conclusion et Clôture
•Récapitulation des points clés
•Distribution de supports et ressources
•Questions-réponses finales et opportunité de réseautage
•Perspectives de prolongements
Expositive, Démonstrative, Interrogative, Active
Support PowerPoint
- Pédagogie active.
- Apports théoriques et techniques
- Pédagogie active.
- Apports théoriques et techniques
QCM ENTREE/SORTIE
250 €
#podcast ; #réseaux sociaux ; #communauté ; #contenu ; #web
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